Sortie découverte et crevaisonS
Avec carte et compte rendu circonstancié...!


PA070118.jpg
PA070119.jpg
PA070120.jpg
PA070121.jpg
PA070122.jpg
PA070124.jpg
PA070125.jpg
PA070126.jpg
sortie 6 sept 2009.jpg


C'est à nouveau notre envoyé spécial qui se fend d'un article pour relater l'extraordinaire sortie du samedi 6 septembre.

Cette sortie était placée sous le signe de la découverte, d'où le titre suivant :

                                                           
LE NOUVEAU MONDE
                                                                                           


La découverte de nouveaux mondes est elle encore possible aujourd'hui ?

A cette question, je réponds oui avec une fierté non dissimulée car en cette journée du 6 septembre de l'an 2008 après JC, 10h30 heure française, un petit groupe du V3C valide un itinéraire jusque-là ignoré des cartographes et autres découvreurs en herbes.

Nous étions sédentaires, nous voici nomades grâce à deux personnages dont l'empreinte restera à jamais dans les manuels d'histoires et de géographie de notre fière patrie.

Haut les cœurs camarades!!

Présents en ce jour historique, saluons bien bas les deux précurseurs de cette aventure dont l'issue fut incertaine jusqu'à la dernière seconde.
N’écoutant que leur courage, ces deux héros des temps modernes chevauchants leurs destriers d'aluminium, défrichent au péril de leur vie cette nouvelle voie qui les mène à la gloire et la postérité (de circonstance à vélo).

Imagine, lecteur, la nature hostile, les bêtes cailloux fourbes et traîtres tapis sous les herbes n'attendant que le passage de ces héros sur leurs intrépides machines pour les faire passer de vie à trépas. La flore luxuriante dont les branches pourvues d'épines acérées lacèrent les corps et transpercent les pneus de leurs fidèles montures.

Que de courage et d'abnégation faut il à ces guerriers du 21ème siècle pour venir à bout de tout ces pièges que la nature sème tout au long de leur périple.
Nous nous devons de dévoiler au monde entier l'identité de ces explorateurs dont l'humilité et la discrétion naturelles les ont conduits à se congratuler non pas au sommet géologique de leur parcours mais au plus bas des plus obscurs ravins!!.

J'ai nommé CLAUDE alias (
CLAUDIUS CAECUS, il fit construire le premier aqueduc pour ROME) dont le savoir tant historique que botanique nous fascine.

Puis HENRI, chevalier sans peur et sans reproches accompagné de son fidèle second à la foi inébranlable et au sens de l'orientation sans failles, j'ai nommé   Global  Prophète  Système ( gag ).

Un grand merci à nos deux amis, fidèles piliers du V3C pour leur patience et leur volonté de nous faire découvrir les chemins inédits de notre si belle région.

LUDOVIC MARTINEZ



En savoir plus :
L’Aqueduc Appia

 


Retour : Cliquer sur le logo V3C